Il n'est jamais trop tard...

COMMENT TOUT A COMMENCÉ ?


Gourmandises de Pol & Anna :

Une aventure extraordinaire que je vis chaque jour intensément. 

Tout a commencé de la plus banale des façons par l'achat d'un robot pâtissier. Puis une passion, une soif d'apprendre et des défis personnels et professionnels sont nés. 

Mes produits phares sont les macarons et les mignardises mais je propose également une palette de réalisations telles que galettes des rois, bûches de Noël,  gâteaux traditionnels pour vos fêtes de famille ou tous autres événements. 

Qui suis-je ?

Je m'appelle Corinne, j'ai 57 ans et 3 enfants. Il y a encore quelques années, j'étais salariée dans un domaine qui n'a rien à voir avec la pâtisserie et j'ai en quelques sortes fait ma crise de la cinquantaine.

Comment en suis-je arrivée là : Un jour, fascinée par les macarons : leur goût, leur couleur, leur forme, j'ai eu l'envie d'en réaliser. Mes premières réalisations ont été catastrophiques : le goût était là mais la finition laissait vraiment à désirer. Devant ce challenge, je ne me suis pas laissée décourager, à force d'essais, de recherches, je suis arrivée à la finalité que je souhaitais. Mes macarons ont ainsi vu le jour et ce fut le début d'une grande histoire d'amour.

Naissance d'une entreprise en 2017 :

Petit à petit, l'idée de devenir un jour auto-entrepreneur en pâtisserie, et plus particulièrement dans la production et la vente de macarons a germé dans ma tête. Le déclic fut cette blessure et cette déception que j'ai ressentie lorsque j'ai retrouvé une part de mon gâteau « intact » dans une poubelle. C'est à ce moment là que j'ai décidé de me lancer à corps perdu dans cette belle aventure. Cependant pour immatriculer mon activité, il me fallait passer le CAP pâtisserie. En 2015, à l'approche des 50 ans, difficile de se remettre dans les études mais après une longue réflexion, de nombreuses démarches et formalités, des déceptions car mon dossier n'avait pas été accepté pour la prise en charge de ma formation, je me suis inscrite au CAP en candidat libre pour le passer l'année suivante. De décembre 2015 à mai 2016, j'ai financé mes cours car ma seule expérience, n'était bien sûre pas suffisante. Deux fois par mois, je partais sur Lille et j'assistais à des cours à thème, la journée complète, cours bien sûr qui préparaient au CAP. Ce qui pouvait paraître contraignant, était en réalité un vrai plaisir. Cette belle expérience m'a confortée et décidée à franchir le pas, à ne plus me poser trop de questions et à continuer cette aventure. J'ai obtenu mon CAP en juillet 2016, satisfaite et fière de ce que j'avais accompli. Mon entreprise a vu le jour en octobre 2017.

Je suis ainsi connue sous la dénomination : Gourmandises de Pol & AnnaGourmandises qui reflète mon activité,  Pol & Anna représente les 3 premières syllabes phonétiques de mes enfants : Pauline - Léa - Anaïs. Et puis surtout, Anna était le prénom de ma grand-mère, qui m'a transmis ce plaisir de la pâtisserie, elle aimait nous réunir, elle avait des mains en or et régalait sa famille des mets les plus variés.

Depuis l'ouverture de mon entreprise, je produis et vends donc aux particuliers, aux CE, à quelques professionnels, plus particulièrement des macarons et des mignardises diverses.

Pour éviter le gaspillage et la perte de denrées alimentaires, je produis exclusivement sur commande.

Depuis décembre 2019, j'ai fait le choix d'arrêter mon activité professionnelle principale pour pouvoir me consacrer à 100 % à ma petite entreprise grandissante. 

Madame TRUANT Corinne  06 87 19 55 99
Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer